Icono ayuda Aide
Visite dans le nord de Dublin
Activités pour Dublin

Visite dans le nord de Dublin

  • Anglais Anglais
  • 2 heures et demie

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Découvrez les principaux monuments du nord de Dublin avec un guide spécialiste en histoire. C’est la meilleure des façons de découvrir la capitale irlandaise.

L’itinéraire

Nous nous retrouverons au Barnardo Square en face de l’hôtel de ville pour commencer cette visite dans un des quartiers les plus animés de Dublin. Bien qu’il soit aujourd’hui une des zones les plus vibrantes de la capitale, il a connu des heures sombres.

Vous traverserez le fameux Ha’Penny Bridge pour voir de plus près un des édifices néoclassiques les plus jolis de la capitale : la Custom House, l’actuel siège du Ministère de l’environnement. Ne manquez pas de photographier le reflet de sa sublime façade sur le fleuve Liffey.

Depuis cet endroit, vous découvrirez une des sculptures les plus connues de toute l’Irlande : le mémorial de la Grande Famine. Ces figures squelettiques en bronze symbolisent la fuite de milliers de personnes vers le Nouveau Monde, pour échapper à la pauvreté et à la dénutrition, à la fin du XIXe siècle.

En route vers le monument de Liberty Hall, nous vous parlerons plus en détail de l’histoire contemporaine de Dublin et de faits historiques majeurs comme le processus d'émancipation vis-à-vis de l’Angleterre ou l’action du groupe terroriste IRA.

La visite inclut également des lieux importants, qui ont marqué l’histoire culturelle de l’Irlande, comme l’Abbey Theater, créé au début du XXème siècle.

Enfin, vous passerez par le  General Post Office (siège de la Poste), à l’origine de l’Insurrection de Pâque de 1916. Quelles ont été les conséquences de cet évènement sur le pays ? Le guide répondra à cette question pendant l’excursion, c’est promis !

13,50 US$
Sans suppléments ni coûts cachés

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Point de rendez-vous

Barnardo Square, à côté de la Mairie

Annulations

Non remboursable. Cette activité n'admet pas d'annulation.

Cela peut aussi vous intéresser

Dublin Pass

8,1 / 10 53 avis
Le Dublin Pass permet d’accéder gratuitement à plus de 30 attractions de Dublin comme la Guinness Storehouse, la Cathédrale & le bus touristique.
68,50 US$
Réserver