Grafton Street

Située en plein coeur de Dublin, entre l’Université Trinity College et le Parc St Stephen’s Green, Grafton Street est l’une des plus importantes rues piétonnes de la ville. C’est dans cette rue très fréquentée que l’on trouve l’une des meilleures zones pour faire du shopping.

La musique de dizaines de musiciens et artistes de rue résonne dans chaque recoin de Grafton, au beau milieu des touristes et Dublinois qui se précipitent dans les boutiques et centres commerciaux.

Molly Malone

Au nord de Grafton Street, à l’angle de la rue Nassau (où se termine la zone piétonne de la rue), se trouve la statue en bronze de la vendeuse ambulante mythique Molly Mallone, une femme qui vendait du poisson sur son chariot le jour et qui se prostituait la nuit.

En 1880, James Yorkston a composé la chanson "Cockles and Mussels" (coques et moules) en honneur à Molly. Aujourd’hui, la chanson est devenue un hymne pour tous les citoyens irlandais.

Durant une période indéterminée, la statue a été transférée à Suffolk Street jusqu'à ce que les travaux sur les voies du tramway de Grafton Street aient été terminés.

Très fréquentée et animée

La rue Grafton propose une ambiance très agréable où y passer quelques heures. Vous pourrez y faire du shopping, vous promener ou tout simplement observer le va-et-vient des gens tout en prenant un café au Bewleys's Oriental Café, un agréable établissement inauguré en 1927.