Églises de Dublin
Hormis les musées et monuments à voir à Dublin, les églises et les cathédrales sont également à visiter. Nous avons regroupé les églises les plus importantes de Dublin.
Nos trois églises préférées
Cathédrale Christ Church
Egalement appelée la Cathédrale de la Sainte-Trinité, Christ Church est la plus ancienne des deux cathédrales protestantes de Dublin. Découvrez-la.
Cathédrale Saint-Patrick
La Cathédrale Saint-Patrick est la plus grande église d’Irlande et a été érigée à côté du puits où étaient baptisés les convertis vers l’an 450.
Eglise Saint-Michan
L’Église Saint-Michan a été durant plusieurs siècles la seule église de Dublin située au nord du fleuve Liffey. Découvrez l'église et sa crypte lugubre.
Les autres églises de Dublin
Eglise Saint-Audoen
L’Église Saint-Audoen a été construite entre 1181 et 1212 et fait partie des églises médiévales les plus anciennes d’Irlande. Découvrez-la.
Pro-Cathédrale Sainte-Marie
Familièrement surnommée la Pro, la Pro-Cathédrale Sainte-Marie a été construite entre 1815 et 1825 sur l’ancienne Abbaye cistercienne de Sainte-Marie.
Eglise Sainte-Anne
L’Eglise Sainte-Anne, construite au début du XVIIIe siècle, est devenue l’une des plus appréciées des habitants de Dublin grâce à sa générosité.
Eglise Sainte-Thérèse
Située entre les zones commerçantes de Grafton Street & Clarendon Street, l’Eglise Sainte-Thérèse est un havre de paix au milieu de l’agitation de la ville
Comment économiser sur les visites ?
Pour économiser sur ces visites et bien d’autres attractions encore, découvrez le Dublin Pass :